Philippe Conticini - 7ème

4.7(173 avis)
Philippe Conticini est un chef reconnu par ses pairs. Ses merveilles sauront vous régaler. Venez découvrir des gâteaux à partager, canelés, pâtisseries individuelles..
dès 10hRetrait

Pâtisseries individuelles

Gâteaux

Biscuits

37 Rue de Varenne, 75007 Paris
  • Mardi - Vendredi
    11h00-19h00
  • Samedi - Dimanche
    10h00-19h00
  • ––––––––––––
  • Fermetures
  • Ven 23/10
    à partir de 17h22
  • Sam 24/10
    jusqu'à 10h

Qui est Philippe Conticini ?


Philippe Conticini est un chef pâtissier et chef cuisinier Français. Il commence son apprentissage en 1980 en cuisine, au Trou Gascon d’Alain Dutournier, puis devient commis pâtissier au Gray d’Albion de Jacques Chibois en 1983, lorsqu’il obtient son CAP en pâtisserie, chocolat et glace. Trois ans plus tard il ouvre avec son frère Christian Conticini, le restaurant La Table d’Anvers, dont il est alors copropriétaire et occupe la fonction de chef pâtissier. Celle-ci obtient une étoile Michelin et fait alors un tabac. En 1991, il est élu pâtissier de l’année par le magazine Gault & Millau.

En savoir plus

C’est lui qui invente le concept des verrines, en 1994, lorsqu’il cherche une idée pour présenter ses desserts de manière originale. Il présente ainsi ses desserts “à la verticale” au lieu de les présenter “à l’horizontale”, dans des plats. D’après lui, les verrines permettent de réaliser un équilibre gustatif et de “décupler et contrôler les sensations transmises aux convives”. C’est aussi en changeant les codes et les techniques réservés à la cuisine, tels que la réduction du jus ou le déglaçage, que Conticini réussit à se forger un nom dans le monde de la pâtisserie. Suivent ensuite ses années glorieuses : il est notamment coach de l’équipe de France championne du monde de pâtisserie, publie plusieurs livres de cuisines bestsellers et participe aux émissions Le Meilleur Pâtissier, sur M6 et Qui sera le prochain grand pâtissier, sur France 2.

 
 

Gâteaux d’émotions


Philippe Conticini lance en 2009 La Pâtisserie des Rêves avec Thierry Teyssier, directeur artistique créatif. Cette pâtisserie, dans laquelle Conticini réinvente des classiques, connaît alors un succès fulgurant. C’est après avoir travaillé pendant 7 ans pour La Pâtisserie des Rêves que Philippe Conticini démarre son projet de Pâtisseries Gâteaux d’Emotions. Lancée en Septembre 2018, cette boutique-salon de thé regorge des créations succulentes du chef pâtissier, qui inclues évidemment le Paris-Brest (réinventé par le chef et couronné meilleur Paris-Brest de Paris par le Figaro en 2010 avec son cœur coulant praliné), la tarte chocolat praliné, mi- fondante, mi- croquante ou encore la boule cake au marron imbibé à l’Armagnac.

En savoir plus

Ne manquez pas non plus les biscuits de voyage, qui existent en 3 goûts différents : marron, chocolat et citron. La plupart des pâtisseries individuelles existent aussi en forme de gâteau et sont idéales à partager ! Vous êtes-vous déjà demandé quel était le secret du légendaire Paris-Brest de Conticini, en frome de couronne ? Philippe Conticini effectue une réduction de 70% du taux de beurre en le remplaçant par de l’air en foisonnement à basse température et utilise une crème pâtissière sans farine. Son Paris-Brest n’est donc pas seulement délicieux, il est aussi léger ! Comme le nom de sa pâtisserie l’indique, Conticini souhaite transmettre des émotions aux gens, à travers les textures et les goûts de ses pâtisseries. Il donne d’ailleurs des noms poétiques à ses confections. Pour lui, le métier de pâtissier c’est avant tout un “travail de recherche, de densité sur la matière, sur l’assaisonnement, sur la structure et l’équilibre du goût”. Et le goût, c’est quelque chose d’intemporel pour lui, c’est même là l’essence de la cuisine. D’ailleurs, Conticini fait partie de notre sélection des meilleures galettes des rois de Paris en 2020.

 
 

Les Livres de Recettes de Conticini


Philippe Conticini obtient en 2004 le prix du “meilleur livre de chef au monde” pour son livre Tentations, qui contient 140 recettes faciles, illustrées. Il publie en 2013 son livre Pies, dédié à la pâte, puis en 2014 son livre Mes Recettes Cultes, avec 80 recettes sucrées et salées. En 2015, il publie son livre Gâteaux et Gourmandises sans Sucre, contenant 50 recettes gourmandes qui ne vous donneront pas de carries. Puis il publie Gâteaux et Gourmandises sans Gluten et sans Lactose, avec des recettes inédites, en 2016.

En savoir plus

Pour découvrir comment reproduire les classiques du chef (Paris-Brest, Saint-Honoré, Baba au Rhum…), découvrez son livre Conticini en Live, paru en 2017, qui vous donne accès aux recettes en vidéo du chef. C’est dans son ouvrage Cochon de Lait - Le Goût de l’Enfance, que Philippe Conticini se confie sur son histoire, son passé difficile et sur ce qui l’a fait devenir l’un des pâtissiers les plus célèbres et talentueux au monde.

 
 

Où est situé Gâteaux d’émotions - Philippe Conticini ?


La boutique Philippe Conticini - Gâteaux d’émotions est située au 37, Rue de Varennes dans le 7ème arrondissement de Paris. Une deuxième boutique Philippe Conticini - Annonciation, dont les produits peuvent aussi vous être livrés sur epicery, est située au 42 rue de l’Annonciation, dans le 16ème arrondissement de Paris. Philippe Conticini a aussi ouvert une boutique dans le quartier dynamique de Ginza, à Tokyo. Pour l’instant, c’est un succès, car les Japonais raffolent de pâtisseries françaises. Si vous avez la chance d’aller voir une de ces boutiques de près, attendez-vous à des vendeurs sympathiques et à l’écoute, à une boutique épurée et agréable visuellement et à des pâtisseries qui vous feront de l’œil !

Télécharger les conditions générales de vente du commerçant
Votre panier
Les produits ont bien été supprimés.
Pssssst, votre navigateur transforme notre site en un véritable navet !
Préférez Chrome ou Safari pour une meilleur expérience, et bonnes courses !