Roberta

4.6(124 avis)
Elle régalait déjà Paris... Roberta, la célèbre cuisinière italienne, prend désormais de la hauteur en ouvrant sur la butte de Montmartre une trattoria proposant le premier laboratoire de pâtes fraîches de la capitale, une épicerie fine avec une merveilleuse déclinaison de produits savoureux choisis parmi les meilleurs fournisseurs transalpins et, pour les petites et grandes faims sur place, une partie "ristorante", fruit d'une belle tradition familiale ancestrale...
dès demain 12h

Charcuterie

Fromages

Pâtes et sauces

Epicerie salée

Desserts

Cave

Idéal pour offrir

5 Rue la Vieuville, 75018 Paris
  • Lundi
    11h00-20h00
  • Mardi - Mercredi
    12h00-20h00
  • Jeudi - Dimanche
    11h00-20h00

Roberta : une personnalité au cœur de la boutique


 
Nichée dans le 18ème arrondissement de Paris en plein cœur du quartier Montmartre, la trattoria de Roberta est un lieu incontournable pour l’ensemble des amateurs de délicieuses pâtes italiennes de toutes les formes et de toutes les couleurs.
Roberta c’est avant tout une Mamma italienne hyperactive avec un caractère très chaleureux. Pour elle, la cuisine est un savoir-faire empirique qui se transmets et s’enrichi de générations en générations. Née à Ancône en Italie, c’est dans sa famille que Roberta a découvert la cuisine. A 8 ans, elle savait déjà confectionner du pain et des pâtes fraîches. C’est d’ailleurs de cette ambiance familiale qu’est inspirée la devise de l’établissement : « la cucina piccola fa la casa grande ». En français, cela signifie : « une petite cuisine rend une maison plus grande ». Avant d’arriver en France, elle a vécu plusieurs années à Milan et elle a pu y développer ses recettes typiques de gastronomie italienne.

En savoir plus

Lorsqu’elle est arrivée en France, Roberta et son fils Michele sont tombés sous le charme d’un atelier d’artisan à deux pas du Sacré-Cœur. Aux yeux de la Mamma italienne, la cuisine est une chose qui se partage et c’est pour cette raison que Roberta et son fils ont décidé d’ouvrir un espace mêlant un restaurant et une épicerie fine. A chaque visite dans leur établissement, Roberta et Michele conduisent leurs clients à la découverte de leur culture « made in Italie ». 100% des produits vendus dans l’épicerie sont rigoureusement sélectionnés et directement importés d’Italie. Le restaurant n’est pas en reste car tous les plats sont préparés et servis avec amour par l’ensemble de l’équipe pour proposer à ses clients une cuisine gage de la meilleure qualité possible.

 

Les spécialités de la maison


 
Des Trofies, des Gnocchis, des Pappardelles ou encore des Linguinis… La grande spécialité des établissements Roberta est la confection de pâtes typiquement italiennes. Roberta est d’ailleurs le premier laboratoire de pâtes de Paris. Chaque jour, des pâtes aux formes variées et aux couleurs très diverses sont confectionnés artisanalement devant les clients. Pour plus de saveurs, les pâtes sont fabriquées avec la farine italienne Molino Dallagiovanna.
Pour accompagner les pâtes, vous trouverez chez Roberta une pléthore de produits tout aussi délicieux les uns que les autres :

En savoir plus
Télécharger les conditions générales de vente du commerçant
Votre panier
Les produits ont bien été supprimés.
Pssssst, votre navigateur transforme notre site en un véritable navet !
Préférez Chrome ou Safari pour une meilleur expérience, et bonnes courses !